Les Néerlandais et les vélos

neerlandais velos

Aux Pays-Bas le vélo est utilisé par tout le monde. La reine et le prince, le premier ministre , les fonctionnaires, les médecins, les enseignants, les policiers, les millionnaires et les pauvres, les prêtres et les étudiants, les retraités, les avocats, les juges, les personnes handicapées et les cosmonautes, en général, tout le monde utilise le vélo!

Quand un enfant a 1 an, on l'achete le premier vélo en plastique. Souvent, le dimanche, vous pouvez voir les parent qui montrent leur enfant la route à l'école et à la maison. Le dimanche, les rues sont désertes et les parents montrent l'endroit où l'enfant doit ralentir, où il passe la voiture, et où la voiture est obligé de le passer. Le matin, la plupart des gens va au travail et à l'école en vélo.

En règle générale, la tempête et le mauvais temps dans les Pays-Bas ne sont pas des obstacles pour annuler la visite ou pour ne pas aller au travail. Par conséquent, pour le mauvais temps dans les magasins on vend des costumes spéciales pour les cyclistes.

Pour des petits enfants il y a des sièges pour enfants. Un petit bébé est assis sur une chaise en face de parent et après 1 an il est assis sur une chaise fixée derrière. Souvent, vous pouvez voir une image suivante: une mère au vélo avec un petit bébé endormi, une main prend la tête de bébé, tandis que l'autre tient le vélo.

Selon les statistiques, chaque famille néerlandaise a deux vélos. Dans la pays il y a beaucoup de pistes cyclables. Dans les règles de la route il y a des modifications spéciales pour les cyclistes. Ils sont différents des autres pays, ici le conducteur de voiture doit faire attention aux cyclistes, qui ont souvent l'avantage.

A proximité de tous les établissements, un hôpital, une école ou la mairie, il y a des stations à bicyclettes.

Les vélos de location sont généralement de bonne qualité. Très souvent, les vélos de location ont de couleur jaune et un parking spécial. Quand vous louez un vélo, vous recevrez un supplément: une bande de pompage, de verrouillage et de caoutchouc pour sécuriser les sacs. Les vols des vélos et des suppléments sont très communs. Vous pouvez louer le vélo à n'importe quel magasin qui vend des bicyclettes ou au bureau Rijweielshop (ou Fietspoint), ainsi que presque dans toutes les gares.