L'histoire de vélo en Hollande

cycle fiets

Le vélo est un véhicule populaire et emblématique des Néerlandais. Le vélo est utilisé par tous les hommes d'affaires et les banquiers en costume, par les femmes enceintes et par les enfants. Environ 85% de la population a les vélos. Le vélo est un moyen de transport urbain le plus sûr. Une personne déplacée au vélo aux Pays-Bas a des avantages devant les voitures et même devant les piétons. Sur chaque rue, il y a un marquage spécial des pistes cyclables d'une couleur rouge-orange. En faisant une promenade à travers Amsterdam et en traversant la piste cyclable, soyez extrêmement prudent avec un cycliste qui ne pense pas ralentir, en vous voyant.

Il est également très facile de trouver le Amsterdam. Il suffit d'aller à travers de nombreuses rues et demander aux gens à ce sujet.

Le vélo en néerlandais est «Fitz» (Fiets). A l'école on enseigne aux enfants les règles de circulation néerlandais. Ils apprennent à marcher et faire du vélo en même temps! Il existe une loi aux Pays-Bas (ou le droit), dans un accident entre une voiture et un cycliste c'est toujours automobiliste qui est coupable. C'est tout! La première règle de la route néerlandaise est: «Le cycliste a toujours raison, même quand il est déplacé à minuit sans lumières, dans une rue à sens unique dans le sens inverse du mouvement."

Le cycliste n'a pas raison dans le cas s'il a pris un vélo dans un état alcoolique. Dans ce cas, il sera pris par la police et paiera une amende grave.

Vous serez surpris par la qualité des bicyclettes aux Pays-Bas. Si vous vous attendez à voir des vélos sportifs, beaux et élégants, vous aurez une grande déception. La peinture et le modèle de vélo ne se soucie pas le propriétaire à Amsterdam. La principale chose c'est qu'il marche bien. Quand vous arrivez à Amsterdam, les premières impressions des vélos sont surprenants. Un homme dans un costume et avec une cravate élégante au vélo très simple c'est la norme à Amsterdam. Une femme enceinte au vélo avec un siège de forme inhabituelle pour des enfants c'est un spectacle familier. Le nombre de déplacement et de stationnement de vélo affecte n'importe quel touriste. À gauche de la gare centrale d'Amsterdam il y a un bâtiment, c'est le parking de vélo à trois niveaux le plus grand au monde (il y a la place pour 15.000 vélos).

Le cyclisme aux Pays-Bas résout la question des embouteillages. La circulation est dense, mais il n'y a pas des embouteillages longues et grands.